Grande Cause Nationale 2025

La Santé Mentale

L'association Santé Précieuse, le Cabinet Santé Précieuse et ses Partenaires s'engagent pour la Santé mentale : une grande cause nationale dès janvier 2025

À partir du 1er janvier 2025, l'Association Santé Précieuse se mobilise dans le cadre de la grande cause nationale de la Santé mentale, récemment lancée par le nouveau gouvernement BARNIER. Face aux nombreuses problématiques liées à la santé mentale, qui touchent aujourd'hui toutes les générations, il est impératif de prendre des mesures concrètes.

Les jeunes et moins jeunes en première ligne

Depuis la pandémie de COVID-19, les troubles de santé mentale, déjà préoccupants, se sont aggravés à une vitesse alarmante. Les jeunes, en particulier, font face à une pression accrue, que ce soit en raison de l’isolement, des incertitudes économiques ou des changements dans le mode de vie. De nombreux adolescents et jeunes adultes se retrouvent démunis face à des crises d'anxiété, de dépression et d’épuisement.

Les personnes âgées : souvent oubliées mais tout aussi vulnérables

Les aînés, bien que souvent plus silencieux sur leurs souffrances, n'échappent pas à cette crise. L'isolement social, accentué par la pandémie, et les problèmes de santé chroniques ont mis en lumière la nécessité de leur offrir des solutions adaptées pour une meilleure prise en charge de leur bien-être psychologique.

Un engagement fort avec des actions concrètes

Consciente de ces enjeux, l'Association Santé Précieuse, basée à Metz, propose d'organiser, en partenariat avec des professionnels de la santé et du bien-être, des journées d'accueil et de soutien pour toutes les personnes touchées par ces problématiques. Ces événements visent à offrir un espace d’écoute, de réconfort et de conseil, afin de répondre aux besoins des individus en quête de solutions pour mieux vivre au quotidien.

Que vous soyez jeune, adulte ou senior, l'Association Santé Précieuse est déterminée à agir concrètement pour améliorer la santé mentale de chacun. Ensemble, soutenons cette cause essentielle et œuvrons pour une société où chacun a accès aux ressources nécessaires pour s’épanouir.

Notre Comité de direction de l'association étudie actuellement un programme d'actions qui répondra et selon ses possibilités sur des actions concrètes qui sera proposées dès Janvier 2025.  À suivre...