Partenaires Campagne 2024-2027

Ensemble pour votre bien-être : Santé Précieuse lance une grande campagne de prévention

Introduction

Santé Précieuse est ravie d’annoncer le lancement de sa Première Campagne de Prévention Santé et Bien-être, s’étendant de 2024 à 2027. Cette initiative ambitieuse vise à promouvoir un mode de vie sain et équilibré auprès de tous, en mettant l’accent sur la prévention des maladies et l’amélioration de la qualité de vie.

Des partenariats forts pour une action renforcée

Pour mener à bien cette campagne, Santé Précieuse a choisi de s’associer à des acteurs clés du domaine de la santé et du bien-être. Ces partenaires, reconnus pour leur expertise et leur engagement, apporteront leur savoir-faire et leurs ressources pour enrichir cette initiative.

* Association Rafael Lorraine : Une association Lorraine impliquée dans le soutien auprès des enfants malades.   https://www.rafael-lorraine.fr/

* [Nom du partenaire 2] : Grâce à son réseau [type de réseau], [Nom du partenaire 2] permettra de toucher un public plus large.

* [Nom du partenaire 3] : Reconnu pour ses actions de prévention, [Nom du partenaire 3] apportera son soutien en termes de [type de soutien].

Les actions prévues

Grâce à ce partenariat solide, Santé Précieuse pourra mettre en œuvre un programme d’actions varié et adapté aux besoins de chacun .

Voici le calendrier annuel :

* Septembre: Mois dédié à la Prévention des cancers pédiatriques (Septembre en Or).

* Octobre: Mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein (Octobre Rose).

* Novembre: Mois dédié à la sensibilisation au cancer de la prostate (Novembre Bleu).  &  Mois SANS TABAC.

* Décembre: Mois Prévention du Sida. Ensemble luttons contre ce fléau.

*  Printemps: Prévention des allergies pour tous.

* Mars: Mois dédié à la sensibilisation au dépistage des cancers colorectaux (Mars Bleu).

* Avril: Prévention de l'obésité de l'enfance et de l'adulte et des malades cardio-vasculaires.

* Septembre: Mois dédié à la sensibilisation au suicide et à la prévention (Septembre Jaune).

Nos actions :

* Ateliers thématiques: Nutrition, gestion du stress, activité physique, sommeil... autant de sujets abordés lors d’ateliers animés par des professionnels.

* Conférences grand public: Des experts viendront partager leurs connaissances sur les dernières avancées en matière de santé et de bien-être.

* Campagnes de sensibilisation: À travers différents supports (affiches, flyers, réseaux sociaux), nous informerons le grand public sur les enjeux de la prévention.

* Partenariats locaux: Nous travaillerons en étroite collaboration avec les acteurs locaux (mairies, associations, entreprises) pour proposer des actions adaptées à chaque territoire.

Pourquoi nous rejoindre ?

En participant à cette campagne, vous bénéficierez de :

* Conseils personnalisés: Nos professionnels de santé vous accompagneront dans votre démarche de prévention.

* Des outils pratiques: Vous aurez accès à des informations fiables et à des outils pour améliorer votre quotidien.

* Un réseau de soutien: Vous rencontrerez d’autres personnes engagées dans une démarche de bien-être.

Ensemble, construisons un avenir en meilleure santé !

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet et nos réseaux sociaux pour connaître le détail de notre programme et vous inscrire aux différentes actions proposées.

[Appel à l'action : s'inscrire à la newsletter, suivre sur les réseaux sociaux, etc.]