Règlement Intérieur Association SANTE PRECIEUSE
Préambule :
Le présent règlement intérieur a pour objectif de compléter et détailler les statuts de l'Association Santé Précieuse, et d'assurer le bon fonctionnement ainsi que le respect des valeurs et des principes de l'association.
Article 1 : Objet de l'Association
L'Association Santé Précieuse a pour objet de promouvoir la santé holistique et le bien-être, de favoriser des initiatives en ce sens, et de créer une communauté engagée dans le partage de connaissances et de pratiques liées au bien-être.
Article 2 : Adhésion et Cotisation
-
Adhésion : Tout individu partageant les valeurs de l'association peut devenir membre en remplissant un formulaire d'adhésion.
-
Cotisation : Le paiement d'une cotisation annuelle est requis pour devenir membre actif. Le montant de la cotisation est décidé lors de l'assemblée générale.
Article 3 : Droits et Devoirs des Membres
-
Droits des Membres :
- Participer aux activités de l'association.
- Voter lors des assemblées générales.
- Bénéficier des avantages réservés aux membres.
-
Devoirs des Membres :
- Respecter les statuts et le règlement intérieur de l'association.
- Contribuer positivement à l'atmosphère collaborative de l'association.
- S'acquitter de la cotisation annuelle.
Article 4 : Fonctionnement de l'Association
-
Assemblée Générale :
- Une assemblée générale ordinaire est organisée chaque année pour présenter les rapports moral et financier, élire le bureau, et prendre des décisions importantes.
- Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées en cas de nécessité.
-
Le Bureau :
- Le bureau est élu lors de l'assemblée générale. Il est composé d'au moins un président, un secrétaire, et un trésorier.
- Le bureau est responsable de la gestion courante de l'association.
Article 5 : Dissolution de l'Association
La dissolution de l'association ne peut être décidée que par une assemblée générale extraordinaire convoquée spécifiquement à cet effet. En cas de dissolution, les biens de l'association seront dévolus conformément à la législation en vigueur.
Article 6 : Modifications du Règlement Intérieur
Les modifications du présent règlement intérieur peuvent être proposées par le bureau ou par au moins un quart des membres. Elles doivent être adoptées lors d'une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire.